Une pratique régulière de la sophrologie permet de préserver son capital santé et de favoriser son épanouissement.
Au-delà de la détente et du bien-être qu’elle procure, la sophrologie offre un espace de ressourcement et de contact avec soi.
Au fil des séances, vous apprenez à (re)prendre conscience de votre corps, vous retrouvez les sensations que procure la détente et la relaxation, ainsi qu’une meilleure gestion de votre énergie, l’évacuation de votre stress…
Cette rencontre avec la vie qui se vit en vous, vous donne l’occasion de vous connecter avec un monde positif, un monde riche de vos valeurs, de vos capacités et de tout votre futur dans une réalisation positive.
La sophrologie, par son approche, offre l’opportunité de prendre du recul sur le monde qui nous entoure et de vivre les événements, les situations de manière plus enrichissante.
Technique créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie utilise la tension/détente des muscles, la respiration et certains mouvements pour permettre une prise de conscience approfondie de notre corps, de nos potentiels, de nos capacités et de notre force. Elle permet de mobiliser nos capacités au service de nos projets, de notre corps.